Qui sommes-nous ?

Fristouille c’est tout d’abord le site qui vous visitez, créé en 2014 par Nicolas. En 2016, le projet quitte le numérique avec les premiers ateliers cuisine. Nous nous rencontrons alors chez Rencontre des Continents où nous sommes, encore à l’heure actuelle, animateurs bénévoles dans leurs cours de cuisine écologique et politique. À force de travailler ensemble, Fristouille est maintenant un projet que nous portons en duo.

Nicolas Bauwens

Bébé, mon fils aîné fut allergique aux protéines de lait de vache, cela a chamboulé mes certitudes et ma manière de me nourrir. J'ai suivi une formation de cuisine écologique chez Rencontre des Continents où j’ai découvert que la cuisine pouvait être un engagement politique, écologique et social. J’ai laissé de côté ma passion pour la viande fumée - hé oui, j’avais un blog dédié à la sauce barbecue, pour m’investir dans la découverte et le partage de la cuisine durable via un site web de recettes durables fait maison.

En parallèle, je suis passé d’un job en agence web à la formation professionnelle, porteuse de sens et de valeurs.

J’aime enrichir mes connaissances et ensuite transmettre mes savoirs et mes compétences de manière compréhensible… et dans la bonne humeur ;-)

Renaud Jacqmotte

La tête dans les nuages, les mains dans les casseroles, j’ai choisi de mettre du sens dans ma vie professionnelle. Depuis, je ne sais plus faire sans ;-)

Ce fut une reconversion vers un nouveau métier. J’ai découvert le collectif de Rencontre des Continents en même temps que je me formais comme cuisinier. Plus tard, j’ai eu l’occasion d’être responsable d’une cantine durable, tout en continuant à me former et à être animateur bénévole chez Rencontre des Continents.

J’aime partager les trucs et astuces pour cuisiner durable ainsi que philosopher sur notre rapport au monde. C’est ma façon à moi de nourrir une humanité plus en harmonie avec le vivant.